Et de 4 pour la journée alumnis !

Clide Actualité

Comme il est de coutume depuis quatre ans maintenant, les alumnis du Parlement Jeunesse ont pu réinvestir l’hémicycle durant la journée du 5 mars 2019 pendant que les député.e.s du PJ 23  travaillaient en commissions. 

PJ 20, PJ 21 ou encore PJ 22, il y avait de tout parmi les alumnis. Ils ont pu débattre de deux décrets présentés par Serdane Baudhuin, Présidente du PJ 20, et Héloïse Lebon, députée lors du PJ 22. Celui d’Héloïse visait à faire face à l’urgence climatique par la consommation écoresponsable , alors que celui de Serdane aspirait à l’instauration de la dénonciation citoyenne. Vous pouvez les retrouvez dans leur intégralité ici.

mardi-51

Serdane et Héloïse

Après de belles retrouvailles (entre ancien.ne.s et avec la cantine du Sénat), le décret d’Héloïse a été voté alors que celui de Serdane n’est pas passé. Mais là n’était pas le plus important. L’intérêt était tout autre : susciter de beaux et passionnants débats. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif a été atteint. Merci Mesdames, merci les alumnis,  et on se donne rendez-vous à la soirée alumnis en fin d’année !

mardi--10