5501-635x400

21 ans et un succès grandissant !

Conseil Administration Actualité

Cette année encore, le Parlement Jeunesse a battu ses records du nombre de candidature avec 550 candidatures !
Du 27 septembre au 18 novembre, l’équipe organisatrice n’a cessé de multiplier les stratégies de recrutement à travers non pas moins de 13 mini-simulations dans les écoles, une bonne centaine de descente d’auditoire dans les universités, énormément de collage d’affiches mais aussi des milliers de postes sur les divers médias.
Un grand merci à l’équipe organisatrice pour avoir tenu le coup durant les deux mois et demi de recrutement. La tâche ne fût pas facile mais leur rage et dévouement nous ont permis d’atteindre ce chiffre extraordinaire et d’avoir des profils de candidature des plus variés.

En effet, nous avons reçus de lettres de toutes provinces avec 29,6% de candidatures bruxelloises, 23,9% en ce qui concerne la province du Hainaut, 14% pour les provinces de Liège et du Brabant wallon. Les provinces de Namur et du Luxembourg se sont bien défendu avec 8% des lettres.
En outre des étudiants, bon nombre personnes sans emploi et de travailleurs n’ont pas hésité à postuler et composent donc 7% des candidatures.
Merci à tous ceux qui ont postulé pour avoir démontré leur intérêt pour le débat citoyen et les valeurs démocratiques !

La sélection ne sera pas facile. Mais grâce à cet énorme cru, nous pouvons assurer une simulation et des débats de qualité.

Plus que 2 petits mois avant d’y être !